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Snapchat : Le mobile est la clé pour ramener les clients en magasins

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Une enquête mondiale menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs, publiée en partenariat avec Snap a révélé que le "shopping connecté " est susceptible de jouer un rôle clé dans le retour des gens dans les commerce.

Selon l’enquête, 38 % de l’ensemble des consommateurs et 57 % des millennials et de la génération Z utilisent toujours leur téléphone lorsqu’ils font des achats en magasin, tandis qu’un cinquième d’entre eux – et 31 % de la génération Z – se rendraient spécifiquement dans un magasin si celui-ci proposait des services interactifs leur permettant d’essayer des articles virtuellement.

42 % des acheteurs déclarent que le fait de ne pas pouvoir voir, toucher et essayer les articles est le facteur le plus important qui les dissuade de faire des achats en ligne, ce qui souligne l’appétit croissant pour les tests et les essais de produits en ligne.

« Les magasins physiques ont connu 18 mois incroyablement difficiles, et alors qu’ils cherchent à rebondir, notre étude avec Foresight Factory montre que – contrairement à la croyance populaire – plutôt que les lieux physiques n’entrent en concurrence avec la technologie mais qu’ils peuvent travailler ensemble. Les acheteurs veulent le meilleur des deux mondes et les marques qui peuvent offrir l’expérience sociale du shopping avec l’efficacité de la vente en ligne en verront probablement les bénéfices – en particulier chez les jeunes acheteurs », a déclaré Claire Valoti VP EMEA de Snap Inc.

L’étude complète de Foresight Factory – menée sur 12 marchés : Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Pays-Bas, Norvège, Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis – souligne que l’on s’attend à ce que la technologie joue un rôle de plus en plus important dans le “shopping dans la vie réelle” et que le mobile est au centre de cette évolution, permettant aux consommateurs de découvrir et d’interagir avec les articles à la fois chez eux mais aussi en magasin.

« Les consommateurs manifestent un désir clair d’interaction humaine qui accompagne le shopping en personne, parallèlement à la commodité et à l’engagement du shopping en ligne. Le « shopping connecté » devrait être au cœur des stratégies des marques pour ramener les acheteurs dans leurs magasins, car notre étude montre que lorsque les marques adoptent les technologies à la fois en magasin et en ligne, elles pourraient encore renforcer et approfondir leurs liens avec les consommateurs », a déclaré Meabh Quoirin, Cofondateur et PDG de Foresight Factory.

 

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