Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG travaille sur un téléviseur enroulable horizontalement

LG travaille sur un téléviseur enroulable horizontalement

title..

LG a déposé un brevet pour un nouveau téléviseur, différent de son Signature OLED R existant. Son mécanisme enroulable horizontalement offre une solution compacte.

Après avoir annoncé la fin de son aventure sur le marché du smartphone et enterré les espoirs de voir débarquer son LG Rollable, la firme sud-coréenne semble plus que jamais s’investir dans le domaine des téléviseurs.

Trois ans après la présentation au CES 2018 de son Signature OLED R, disponible dans quelques pays comme la Corée du Sud, les Pays-Bas ou la France au prix exorbitant de 100 000 €, LG a déposé une demande de brevet pour un nouveau modèle très compact. 

Contrairement à son téléviseur actuel, qui se compose d’un bloc massif et d’une dalle souple de 65 pouces de diagonale venant s’enrouler et se dérouler verticalement, le dernier projet de la marque prend la forme d’un écran enroulable horizontalement.

En plus de pouvoir se déplier dans votre salon, l’écran est également dépourvu de bordures, ce qui permet une expérience très immersive. À l'arrière, l'écran semble être soutenu par un cadre en forme de T monté sur la base. Enfin, tout comme sur le modèle précédent, on s’attend également à ce que le socle abrite un système de haut-parleurs. 

Pour rappel, le LG Signature OLED R est toujours le seul modèle enroulable du marché, puisqu’aucun de ses concurrents n’a encore présenté d’appareil similaire.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.