Nintendo souhaitait en finir une fois pour toutes avec Netflix sur ses consoles, c'est désormais chose faite : depuis le 30 juin dernier, l'application Netflix qui faisait de la résistance sur 3DS et Wii U n'est plus disponible.
Pour Nintendo, les consoles de jeu doivent en priorité servir le jeu et les joueurs. Et si un cadre de Nintendo évoquait lors d’une interview en 2018 la possibilité de porter Netflix sur Switch, aujourd'hui il n'en est vraisemblablement pas question.
La situation est toujours aussi difficile à accepter pour les joueurs qui voient en la Switch une plateforme justement idéale pour le multimédia en mobilité. Il faut dire qu'en raison de sa facilité de transport et son grand écran, la Switch s'impose comme un appareil idéal pour regarder Netflix.
Rappelons également que YouTube et Hulu sont accessibles sur la console de Nintendo, l'absence de Netflix est donc difficilement justifiable.
Quoi qu'il en soit, l'absence de Netflix n'empêche pas Nintendo de vendre des Switch par millions. En février 2021, la Switch battait le record de la 3DS en dépassant les 80 millions de ventes.
