Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia ambitionne d’être le leader du e-commerce africain pendant 100 ans

Jumia ambitionne d’être le leader du e-commerce africain pendant 100 ans

title..

Jumia, licorne du e-commerce en Afrique, ambitionne d’être le leader pendant 100 ans. Selon Jeremy Hodara, co-fondateur de la multinationale e-commerce : « Je ne pense pas que chez Jumia, nous nous intéressons à la taille. C’est bon pour l’ego, mais ce n’est pas vraiment utile. Je pense que ce qui nous importe, c’est de durer très longtemps, en tant qu’entreprise prospère et d’être ici dans 100 ans », a-t-il déclaré.

Ainsi, pour Jumia, le plus important n’est pas la poursuite de la croissance à tout prix. L’entreprise est plutôt concentrée sur la construction d’une activité solide, à même de lui assurer un leadership centenaire. Elle ne tient pas absolument à s’étendre au-delà des 11 pays dans lesquels elle opère en ce moment et n’a pas en projet de lever des fonds à court terme.

Pour rappel, Jumia Maroc a récemment boucler ses 9 ans d’existence. Lancée en 2012, Jumia compte actuellement plus de 10.000 vendeurs et plus d’un millier de livreurs ainsi que plus de 400 employés directs et plusieurs milliers d’employés indirects. La plateforme s’est particulièrement distinguée en cette période de crise sanitaire, assurant sans relâche la continuité de ses services de livraison partout au Maroc.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.