Google lance une nouvelle fonctionnalité pour vous inciter à visiter des sources fiables.
Malgré les efforts de la firme de Mountain View pour mettre en avant les sources fiables sur son moteur de recherche Google, il peut arriver que vous tombiez sur des pages douteuses. La société américaine Google développe une nouvelle fonctionnalité pour avertir des informations peu fiables dans ses recherches.
« Bien que la recherche Google soit toujours là avec les résultats les plus utiles que nous puissions fournir, parfois les informations fiables que vous recherchez ne sont pas encore en ligne. Cela peut être particulièrement vrai pour les dernières nouvelles ou les sujets émergents, lorsque les informations publiées en premier peuvent ne pas être les plus fiables », indique Google.
En d’autres termes, parfois, les informations jugées fiables ne sont pas immédiatement disponibles, ce qui peut laisser apparaître les sources moins fiables au premier plan. « Pour vous aider, nous avons formé nos systèmes à détecter lorsqu’un sujet évolue rapidement et qu’un éventail de sources n’a pas encore été pris en compte. Nous afficherons désormais un avis indiquant qu’il serait préférable de vérifier plus tard lorsque plus des informations provenant d’un plus large éventail de sources pourraient être disponibles », explique la firme de Mountain View.
Pour le moment, le service n’est disponible qu’en anglais, et uniquement aux USA. Néanmoins, Google indique qu’il travaille sur une expansion de ce mécanisme dans les mois à venir. Aussi, on peut donc espérer que celui-ci arrive sur la version française du moteur de recherche, plus tard.
