Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook prépare une nouvelle application éducative baptisée « Sabee »

Facebook prépare une nouvelle application éducative baptisée « Sabee »

title..

L’ouverture par Facebook de ses bureaux au Nigéria a porté ses premiers fruits. En effet, selon des sources médiatiques, les ingénieurs du réseau social ont développé une nouvelle application qui servira au pays dans le domaine de l’éducation. Cet outil appelé  « Sabee » a pour vocation de favoriser les échanges entre les apprenants et les éducateurs. Selon les premières explications, l’application permettra à celles et ceux qui veulent savoir d’entrer en contact avec ceux qui savent.

Interrogé par les journalistes de TechCrunch, Emeka Okafor, chef de produit chez Facebook, a détaillé : « Au Nigéria, il y a 50 millions d'apprenants, mais seulement 2 millions d'éducateurs. Avec ce petit test précoce, nous espérons comprendre comment nous pouvons aider les éducateurs à créer des communautés qui rendent l'éducation accessible à tous. Nous sommes impatients d'apprendre avec nos premiers testeurs, et de décider de ce que nous allons faire à partir de là ».

Reste à savoir si ces tests seront suffisamment concluants pour faire de Sabee une application autonome à part entière dans le futur. Rappelons que l'équipe R&D de Facebook est à l'origine de dizaines d'applications dans des domaines aussi vastes que variés (musique, rencontres, vidéo, etc), mais que rares sont celles qui perdurent. Parmi celles qui ont vu leurs portes se fermer, il y a notamment à CatchUp, Lasso, Hobbi, ou encore Venue.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.