Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Audi veut devenir une marque 100% électrique dès 2033

Audi veut devenir une marque 100% électrique dès 2033

title..

Comme Volvo, Alpine ou encore Ford, Audi va devenir une marque 100% électrique, a confirmé ce mardi le constructeur allemand.

Audi deviendra une marque 100% électrique d’ici 2033. Le constructeur allemand confirme dans un communiqué qu’il ne lancera plus que des nouveaux modèles 100% électriques à partir de 2026.

En 2033, le constructeur ne produira plus de modèles à moteur thermique, précise également le communiqué, avec cependant quelques nuances apportées par son PDG, Markus Duesmann.

"Je ne crois pas au succès des interdictions. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera finalement décidé par les clients et la législation. La société s'attend à une demande continue en Chine au-delà de 2033, c'est pourquoi il pourrait y avoir une offre de véhicules avec des moteurs à combustion fabriqués localement", explique le dirigeant.

Un enjeu pour toute l’industrie automobile

Ce défi s’inscrit dans une démarche globale qui touche, un à un, la plupart des grands groupes automobiles. Certaines marques comme Volvo, Jaguar, Mini ou encore Fiat ont ainsi annoncé des ambitions similaires au cours de la décennie à venir. L’enjeu est de taille, la transition ne se fera pas en un jour, mais elle est inévitable.

L’avantage, c’est que le principal frein à l’acquisition d’un véhicule électrique — le prix — risque de ne plus poser tant de problèmes à l’avenir. Les modèles de voitures 100% électrique devraient probablement devenir de plus en plus abordables à mesure qu’ils se multiplieront chez la plupart des constructeurs.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.