Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’IA qui permet d’insérer des pubs virtuelles dans les films

L’IA qui permet d’insérer des pubs virtuelles dans les films

title..

L'intelligence artificielle ne cesse de s'améliorer et offre de nouvelles perspectives à la publicité: il sera bientôt possible de faire du placement de produit en ajoutant de nouveaux produits à d'anciens films.

En effet, une entreprise de publicité britannique appelée Mirriad a développé cette technologie et l'a déjà mise en application. Sa technologie permet donc d'ajouter numériquement des produits, logos ou affiches publicitaires pour des marques dans presque tous les films et programmes télévisés. Elle est actuellement utilisée par un site de vidéos en streaming chinois. Et les réalisateurs de la sitcom américaine à succès Modern Family l'ont aussi testé.

L'entreprise britannique promet que le placement serait subtil et que les retouches numériques seraient si lisses que le spectateurs lambda remarquerait à peine le rajout.

Mirriad souhaite aller encore plus loin, beaucoup plus loin. Son rêve: ajouter en temps réel des placements de produits à la télévision, comme lors d'événements sportifs diffusés en direct. Mieux encore, ces publicités pourraient être ciblées, s'adaptant à chaque utilisateur en fonction de ses précédents visionnages et achats en ligne.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.