A l’occasion du mois sacré de Ramadan, l’opérateur marocain Orange lance en partenariat avec sa fondation son nouveau programme « Khatwat Khir ».
« Khatwat Khir, c’est une initiative solidaire et ouverte à tous, qui permet, avec un simple geste, de faire un grand pas en faveur de l’inclusion numérique dans notre pays », explique l’opérateur marocain dans un communiqué.
Pour participer il suffit d'aller sur le site : www.khatwatkhir.ma, et cliquer un maximum de fois en 10 secondes. Le nombre de clics effectué sera automatiquement converti par Orange en un don de volume data, à raison de 10 Mo par clic. L’opération peut être répétée à volonté.
À la fin de chaque semaine, Orange espère que des millions de giga-octets de dons en data seront ainsi générés puis préchargés sur des milliers de tablettes et de smartphones, que des collaborateurs d’Orange Maroc iront distribuer à travers quatre associations de référence, chacune œuvrant pour une cause sociale cruciale: L’Association Marocaine Sport et Développement (Marrakech), Marocains Pluriels (Essaouira), Banque Alimentaire (Khenifra), et Chorouq (Casablanca et Rabat).
Pour l’occasion, Orange Maroc mobilise à nouveau ses collaborateurs, invités à s’engager bénévolement dans une dynamique d’accompagnement et de coaching des associations et de leurs bénéficiaires. Ils animeront des sessions d’information, de formation et de sensibilisation à une utilisation responsable et productive du digital.
Pour rappel, Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
