Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La vitesse des Renault et Dacia bientôt limitée à 180 km/h !

La vitesse des Renault et Dacia bientôt limitée à 180 km/h !

title..

À l'instar de Volvo, Renault a décidé de prendre des mesures contre la vitesse. Lors de l'assemblée générale des actionnaires, le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo, a annoncé que la vitesse maximale des véhicules Renault et Dacia serait bridée à 180 km/h dans le but d'optimiser la sécurité.

Pour "agir" sur la vitesse, qui "représente plus d'un tiers des causes d'accidents mortels", elle "sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia", a indiqué Luca de Meo.

Renault suivra ainsi l'exemple de Volvo, qui a imposé cette limite en 2020.

La nouvelle Mégane électrique, dont le lancement est prévu pour 2022, "proposera ainsi un régulateur de vitesse réglé par défaut : sa vitesse sera plafonnée à 160 kilomètres/heure", a précisé le directeur général du constructeur français.

Luca De Meo ajoute par ailleurs que les futurs véhicules de la marque au losange “seront équipés d'un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation”. Ce régulateur, baptisé Safety Coach, pourra également adapter l'allure en cas de virages dangereux ou de ronds-points. Ce type de système est déjà d'actualité au sein du groupe Volkswagen avec l’aide à la conduite Travel Assist, mais sans vitesse bridée.

Autre particularité de ce Safety Coach, la possibilité selon les conditions du moment (météo, inattention du conducteur) de prendre la main directement afin de mettre le véhicule en sécurité.

Reste à savoir si cette mesure aura un impact sur les futures ventes. Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez ?

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.