Comme beaucoup de nouvelles applications (Clubhouse par exemple), les développeurs choisissent de se concentrer sur l’App Store, malgré qu’Android demeure le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Ce choix implique donc à un moment donné une adaptation de l’application iOS à Android. Si cela peut paraître anodin, c’est une tâche particulièrement complexe pour un service comme Snapchat.
Android, un pari gagnant
Pendant longtemps la version iOS de Snapchat était considérée comme bien plus fiable que celle sous Android. Aujourd’hui, les choses semblent avoir évolué puisque dans son bilan du premier trimestre 2021, Snap Inc annonce que pour la première fois le nombre d’utilisateurs quotidiens a été supérieur sur sa version Android.
Evan Spiegle, le CEO de Snapchat se réjouit de cette nouvelle et annonce que cela “reflète la valeur à long terme de l’investissement que nous avons fait pour reconstruire notre application Android”.
Il aura fallu plus d’un an pour que l’équipe de développeurs parvienne à reconstruire l’application en version Android. La version finale sera finalement déployée en 2019. Au cours de ces dernières années, l’évolution de Snapchat sous Android a poussé la société à investir davantage dans de nouveaux contenus pour attirer encore plus d’utilisateurs.
La réussite de Snapchat démontre qu’il est aujourd’hui, plus que jamais, primordial de penser aux utilisateurs Android. L’application Clubhouse serait d’ailleurs prête à passer ce cap très prochainement.
