Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon ouvre un salon de coiffure pour démontrer ses dernières technologies

Amazon ouvre un salon de coiffure pour démontrer ses dernières technologies

title..

Amazon annonce l'ouverture prochaine à Londres d'un salon de coiffure high-tech. L’objectif est de démontrer ses technologies et une nouvelle expérience client en matière de soins capillaires et de coiffage. 

Test de coloration en réalité augmentée:

Chez Amazon Salon, les clients peuvent profiter d’une solution basée sur la réalité augmentée afin de savoir à quoi ils ressembleront avant de poser pour de bon une couleur sur leurs cheveux. 

En effet, les clients pourront expérimenter différentes couleurs de cheveux de manière virtuelle à l’aide de la technologie de réalité augmentée. Cette fonctionnalité permet également d’avoir une idée sur votre apparence avec plusieurs coupes de cheveux, avant de prendre votre décision finale.

Amazon a aussi tout prévu pour le shopping avec l’implémentation de la technologie « point-and-learn ». Les clients pourront ainsi pointer un produit du salon de coiffure qui les intéresse. Un écran affiche alors les informations de ce produit ainsi que sa composition et des vidéos de la marque. S’ils souhaitent commander un produit en particulier, il leur suffira de scanner le code QR du produit avec leur smartphone. La page Amazon du produit s’ouvrira alors sur le smartphone avec la possibilité de le commander immédiatement.

« Nous voulons que ce lieu nous rapproche encore plus des clients, et que soit un lieu où nous pourrons collaborer avec l’industrie et tester de nouvelles technologies » présente John Boumphrey, directeur d’Amazon pour le Royaume Uni.

Avec Amazon Salon, la société ne cherche pas à dominer le monde de la coiffure. Ce salon permet simplement de tester de nouvelles technologies qui peuvent à l’avenir aider les coiffeurs et coiffeuses dans leurs tâches. Dans un article de blog, Amazon explique : “Ce sera un lieu expérientiel où nous présenterons de nouveaux produits et technologies, et il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres emplacements Amazon Salon”.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.