Google a annoncé une série de dons financiers et de mesures pour aider les campagnes de vaccination aux Etats-Unis et dans le monde. Celle-ci comprend un « agent virtuel » pour orienter les personnes qui n’ont pas ou peu accès à Internet.
Accessible par texto, chat en ligne ou téléphone, il doit permettre de prendre rendez-vous pour se faire vacciner ou de poser des questions basiques sur son éligibilité, dans 28 langues différentes. La branche de cloud (informatique à distance) du géant des technologies a mis au point cet outil avant tout pour « les personnes ayant un accès limité à Internet », explique un communiqué.
Venir en aide à la population défavorisée:
Google affirme vouloir faciliter la vaccination des communautés défavorisées en termes d’accès à la santé. La firme californienne a promis de fournir 250.000 doses de vaccins aux pays dans le besoin, d’aider à financer des sites temporaires de vaccination aux Etats-Unis et d’accorder 250 millions de dollars en subventions publicitaires pour aider des gouvernements et organisations de santé, y compris l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à communiquer sur les campagnes en cours.
Plusieurs grandes entreprises technologiques ont annoncé des efforts similaires. Amazon, Uber et Facebook ont mis à disposition des ressources ou déployé des outils numériques pour aider les campagnes de vaccination. « Comme nous l’avons vu pendant la pandémie, personne n’est protégé du Covid-19 tant que tout le monde ne l’est pas », souligne Google.
