Pour beaucoup de scientifiques, parler avec Albert Einstein rien qu’un court instant serait une chance immense. Et bien la société néo-zélandaise UneeQ a développé un étonnant chatbot qui devrait vous permettre de réaliser ce rêve.
En effet, la firme néo-zélandaise spécialisée dans le développement de chatbots, a mis au point un clone virtuel d'Albert Einstein en partenariat avec l'Université hébraïque de Jérusalem (une institution que le scientifique a aidé à fonder).
Cette réplique très réaliste accessible sur le site https://digitalhumans.com/ imite l’apparence, la voix et la personnalité du génie. Animé par l’intelligence artificielle, le clone d’Albert Einstein est capable de converser en temps réel avec les internautes, de répondre aux questions posées de vive voix (uniquement en anglais) sur sa vie, son travail et ses recherches, ou d’être interrogé sur des sujets scientifiques, comme la théorie de la relativité par exemple. Un quiz pour tester les connaissances des utilisateurs dans divers domaines est aussi à disposition.
Pour parler de n’importe quel autre sujet, UneeQ propose aussi un autre chatbot qui prend l’aspect d’une femme nommée Sophie.
