Constructeur historique de smartphones, LG s’est finalement résolu à recentrer son activité sur d’autres produits, et mettra fin à la production et la vente de mobiles.
Face à l'effondrement de ses ventes de smartphones, le constructeur sud-coréen a annoncé lundi 5 avril 2021 l'abandon de sa division mobile.
Désormais, LG va se concentrer sur les composants pour les véhicules électriques, les appareils IoT, les smart homes, la robotique, l’IA et les solutions business.
Le processus sera finalisé le 31 juillet. Les smartphones déjà sortis resteront disponibles à la vente jusqu’à épuisement des stocks.
Malgré l'abandon de sa division mobile, LG promet trois années de mises à jour Android sur ses smartphones. Cet engagement ne concerne que les smartphones récents et haut de gamme de la marque sud-coréenne.
“La garantie de mise à jour s'applique aux téléphones premium LG sortis en 2019 et plus tard” précise le fabricant. LG liste les téléphones des gammes suivantes : série G, série V, VELVET, Wing. Si vous avez acheté un smartphone LG avant 2019, la marque n'offre aucune garantie.
LG s'engage aussi à proposer deux mises à jour sur certains milieu de gamme lancés en 2020 : les LG Stylo et K. Ces terminaux, lancés sous Android 10, ne dépasseront pas Android 12.
