Pour promouvoir l’inclusion financière, Mastercard et Uber viennent de se lancer dans un nouveau partenariat axé sur les paiements numériques. L’intention est de stimuler les paiements sans numéraire, favoriser l’acceptation des paiements numériques et récompenser la fidélité des consommateurs. Ce, tout en soutenant l’action continue d’Uber visant un impact social.
En effet, Mastercard aidera Uber dans la numérisation de l’ensemble de ses opérations commerciales. L’entreprise mettra à disposition son infrastructure unique pour répondre à tous les types de besoins de paiement sur Uber Rides, Uber Eats, Uber Pass et Uber for Business.
Selon le rapport Economy 2021 publié récemment par Mastercard, l’impact économique du COVID-19 a introduit des changements permanents dans les habitudes de dépenses des consommateurs numériques, la croissance de la banque en ligne, la perturbation des technologies financières et les opportunités de stimuler l’inclusion financière.
Grâce à ce partenariat, les deux entreprises peuvent combler l’écart d’inclusion financière à travers un large éventail d’efforts.
Comme l’a expliqué Amnah Ajmal, vice-président exécutif du Développement du marché de Mastercard, l’enjeu pour sa société est la création d’un monde plus connecté : « Mastercard continue de s’associer avec des acteurs numériques de toute la chaîne de valeur pour créer un monde plus connecté. Permettre un mouvement sécurisé et immédiat de l’argent pour les travailleurs et les clients de l’économie des petits boulots est particulièrement vital car nous soutenons les efforts de reprise économique. Grâce à notre partenariat croissant, nous permettons (…) une plus grande inclusion financière et l’innovation dans la région et, en fin de compte, stimulant la croissance de l’économie numérique dans la région MEA. »
