Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple imagine une coque capable de recharger un iPhone et des AirPods
Apple imagine une coque capable de recharger un iPhone et des AirPods

Apple imagine une coque capable de recharger un iPhone et des AirPods

Pour accompagner l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro , le géant américain Apple a dévoilé un boîtier MagSafe avec batterie intégrée, grâce auquel il est possible de charger à la fois un iPhone et les AirPods.

En effet, au lieu d’utiliser un boîtier indépendant, le brevet imagine un support de charge qui viendrait se plaquer avec des aimants au dos d’un iPhone. Les deux écouteurs eux-même seraient maintenus également par un champ magnétique et chargés par induction, avec une alimentation fournie par la batterie du smartphone.

À condition d’avoir des aimants assez puissants, ce serait un bon moyen de ne plus perdre ses écouteurs sans avoir à trimballer leur boîtier pour autant. Sur les images présentées par Apple pour son brevet, le socle de charge serait très fin, suffisamment a priori pour garder l’ensemble dans une poche de pantalon sans trop gêner. Autre avantage, la charge des AirPods sur son iPhone, sans avoir à utiliser un autre appareil.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet. Néanmoins, Apple précise qu’avec le MagSafe, les chemins à emprunter peuvent être très nombreux sur l’iPhone 12 et les modèles ultérieurs.

 

COMMENTS