Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • Intel cède sa division NAND pour 9 milliards de dollars
Intel cède sa division NAND pour 9 milliards de dollars

Intel cède sa division NAND pour 9 milliards de dollars

Le géant américain Intel vient d’accepter de céder sa division NAND, une branche spécialisée dans la mémoire flash, pour 9 milliards de dollars au profit de SK Hynix, une entreprise Sud-Coréenne.

Intel a accepté de céder sa division de puces mémoire NAND à SK Hynix pour 9 milliards de dollars (7,6 milliards d'euros) dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire qui fera du groupe sud-coréen le numéro deux mondial du segment.

Cette transaction entre dans le cadre des efforts d'Intel pour vendre ses actifs non-stratégiques, le géant américain des puces pouvant désormais se concentrer sur son activité de puces mémoire Optane, moins volatile et plus lucrative que les puces NAND.

Il s'agit de la plus grosse acquisition à ce jour pour SK Hynix, qui avait déjà investi 3,7 milliards de dollars dans son rival japonais Kioxia en 2017. Le sud-coréen cherche à renforcer sa taille dans les puces NAND - utilisées pour stocker des données dans les smartphones et les serveurs - afin de mieux pouvoir peser sur les prix.

L'accord avec Intel aidera SK Hynix à dépasser Kioxia sur le marché des mémoires NAND et à réduire l'écart avec le leader mondial Samsung Electronics.