Facebook

VIDEO


Sony lance un écran holographique

Toujours à la recherche de nouvelles manières d'afficher nos rêves les plus fous sur ses écrans, la société multinationale japonaise Sony a levée le voile il y a quelques jours sur son premier écran holographique. Nommé « Spatial Reality Display », cet écran vous propose de visualiser de la 3D sans avoir besoin de porter des lunettes spéciales.

L'appareil fonctionne grâce à un « micro-objectif optique » qui permet une vue stéréoscopique sans avoir besoin de porter de lunettes spéciales. Le Spatial Reality Display mesure 15,6 pouces et affiche une définition 4K (3.840 pixels x 2.160 pixels). 

Pour fonctionner, le produit s’appuie aussi sur vos yeux. En effet, pour en faire un rendu “réaliste”. Le Spatial Reality Display suit vos yeux afin d’ajuster précisément à chaque millième de seconde les deux images stéréoscopiques (une par œil) afin de vous donner l’impression de voir une image qui flotte dans l’air . Le produit est destiné au monde professionnel et n’est donc pas un simple gadget. Son prix s’élève tout de même à 5’000$ et bien sûr, un seul utilisateur à la fois peut profiter de la technologie.

 

COMMENTS