Depuis plusieurs années, le géant américain Burger King nous a habitués à des campagnes publicitaires particulièrement drôles et osées. Mais en cette période difficile, la firme américaine a décidé de mettre de côté l’humour pour jouer la carte du sérieux et faire preuve d’une grande solidarité.
En effet, Burger King vient de publier une publicité occupant une pleine page du Journal du dimanche. Intitulée «commandez chez McDo», cette dernière vise à encourager les consommateurs à soutenir un marché de la restauration rapide en difficulté depuis plusieurs mois et particulièrement inquiet depuis l'annonce du reconfinement.
«On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n'aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte», énumère cette publicité. «Aujourd'hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive», enjoint le groupe américain. Avant de finir sur une petite pique envoyée à son concurrent à l'arche dorée : «avec un Whopper, c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal»
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Burger King se fait remarquer avec ses campagnes publicitaires créatives. Durant le premier confinement, Burger King avait lancé un tutoriel vidéo pour cuisiner son «Whopper de la quarantaine» à la maison.
