Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung reprend son titre de premier vendeur mondial de smartphones

Samsung reprend son titre de premier vendeur mondial de smartphones

title..

Samsung retrouve la tête du podium des meilleurs vendeurs de smartphone dans le monde. Apple perd sa troisième place au profit de Xiaomi.

Samsung a repris la place de leader à Huawei, qui lui avait soufflé le trimestre précédent. Grâce notamment à sa bonne performance en Inde, la marque coréenne a écoulé 80,4 millions de smartphones au total (+ 2,9 % sur un an, pour une part de marché de 22,7 %). Dans le même temps, les livraisons de Huawei, toujours pénalisé par l'embargo des États-Unis, ont dégringolé à 51,9 millions d'unités (- 22 %).

Faute d'iPhone 12 à la fin du trimestre pour donner un petit coup de boost, Apple est tombée à la quatrième place (41,6 millions d'iPhone, - 10,6 %). Pour la première fois, Xiaomi lui passe devant (46,5 millions, + 42 %) grâce à ses ventes en Inde et en Chine, qui comptent pour la moitié de son activité.

Le classement devrait être différent au dernier trimestre : avec la sortie des nouveaux iPhone, c'est traditionnellement celui où Apple s'illustre le plus. Tim Cook a déclaré hier que les premiers résultats des iPhone 12 étaient « vraiment plutôt bons ».

Le reste du classement, est composé des trois marques du groupe chinois BBK Electronics, à savoir Oppo, Vivo et Realme. Des marques qui, si on cumulait leurs chiffres de vente, se hisseraient à la deuxième place du classement, au coude à coude avec Samsung.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.