La société française de télécommunications Orange vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le fournisseur sud-africain de services de jeux vidéo Dimension Data. D’après Orange, ce partenariat permettra à Dimension Data d’être la première compagnie du genre en Afrique à rejoindre son réseau mondial. Ce faisant, il pourra améliorer la connectivité de la région afin d’obtenir une meilleure expérience de jeu en ligne.
« Orange compte déjà certains des plus grands fournisseurs de jeux au monde sur son réseau mondial. Grâce à ce partenariat, nous voulons non seulement offrir une meilleure expérience de jeu, mais nous espérons également renforcer la réputation d’Orange auprès de la communauté internationale des gamers », a déclaré Emmanuel Rochas, PDG d’Orange International Carriers.
Enfin, ce partenariat cible les gamers du continent africain, mais aussi ceux des îles de l’océan indien et de l’île de la Réunion. Les deux compagnies vont leur fournir une latence améliorée via un POP basé en Afrique du Sud.
