Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Facebook travaille sur un clavier virtuel utilisable sur n’importe quelle surface
Facebook travaille sur un clavier virtuel utilisable sur n’importe quelle surface

Facebook travaille sur un clavier virtuel utilisable sur n’importe quelle surface

Après les smartphones, les tablettes, les Smart TV et les montres connectées, quel nouvel smart objet pour encore nous émerveiller ? le géant américain Facebook vient de dévoiler un clavier virtuel basé sur le suivi des mains grâce aux caméras intégrées dans un casque de réalité virtuelle. Il ne nécessite aucun périphérique supplémentaire, et peut être utilisé sur toute surface plane.

En effet, ce nouveau concept permet d'écrire sur une surface plane, sans clavier physique ni entrée tactile. Le système utilise les caméras d'un casque et un réseau neuronal convolutif temporel pour représenter le mouvement des mains. Il intègre un modèle de langage et un algorithme de recherche en faisceau pour compenser les erreurs de suivi, mais aussi les erreurs de placement des mains. Sans la sensation tactile des touches, les mains des utilisateurs ont tendance à dériver légèrement. Pour améliorer la détection des doigts, les utilisateurs ont dû porter des gants avec des marqueurs.

Enfin, les résultats sont très prometteurs, avec une vitesse de frappe de 73 mots par minute, équivalente à celle obtenue avec un clavier physique.

 

COMMENTS