Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Cette nappe intelligente est capable de reconnaître la nourriture posée dessus

VIDEO


Cette nappe intelligente est capable de reconnaître la nourriture posée dessus

Des chercheurs de chez Microsoft ont créé « Capacitivo », un tissu intelligent avec des capteurs capacitifs reliés à une intelligence artificielle. Le système est capable de reconnaître les objets simplement en les posant dessus, et pourrait être utilisé pour suggérer des recettes ou vous prévenir si vous sortez en oubliant vos écouteurs sur la table. Une telle nappe pourrait se révéler particulièrement utile au quotidien.

Le premier prototype parvient à détecter un large panel d'objets posés à sa surface. En fonction des applications qu'on lui associerait, il pourrait vous aider à utiliser des aliments (pour des recettes de cuisine). Ou vous rappeler que vous avez posé la télécommande, le rouge à lèvres ou encore votre stylo à un endroit précis pour que vous ne perdiez pas de temps à le(s) chercher.

Capacitivo est encore en développement, la gestion des objets métalliques est la prochaine évolution sur le métier de ses créateurs. En tout cas, les possibilités offertes par ce type de tissu sont assez alléchantes, surtout si on l'associe à des meubles de type console, table à manger ou table basse. Ou même si on le place à l'intérieur des placards à provisions.

 

COMMENTS