Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • LG intègre un écran OLED flexible de 77 pouces dans un concept-car Hyundai
LG intègre un écran OLED flexible de 77 pouces dans un concept-car Hyundai

LG intègre un écran OLED flexible de 77 pouces dans un concept-car Hyundai

LG Electronics et Hyundai Motors ont décidé de collaborer pour présenter un habitacle moderne doté des dernières technologies en misant sur l’évolution de l’expérience utilisateur. C’est ainsi qu’est né le IONIQ Concept.

En effet, ce nouveau concept sera équipé d’un écran LG Oled 77'' (196 cm) flexible accroché au plafond de l’habitacle. L’affichage peut être divisé en deux, permettant à chacun des passagers de profiter de son propre programme. Même chose pour le son avec des écouteurs intégrés dans les appuis tête, créant un  espace d’écoute pour chacun. L’angle de vue et l’incurvation de l’écran peuvent également être modifiés d’un simple geste de la main.

On y trouve ainsi une machine à café qui sera la bienvenue sur le chemin du travail, un compartiment sous les sièges pour sécher ou refroidir des chaussures mouillées, un dressing pour ranger des chemises sans faire de plis, et bien sûr il y a aussi un mini-frigo qui va garder au frais les boissons pendant l’été. Et ce n’est pas fini ! Lorsque tout le monde est sorti de la voiture, une barre nettoyante vient désinfecter le plancher et ramasser les miettes automatiquement. Pas inutile en ces temps de pandémie…

À savoir, cette voiture prototype est plus qu'un simple exercice de style pour les ingénieurs de Hyundai. En effet, le prochain modèle Ioniq 5 prévu pour 2021 devrait offrir une expérience similaire, n’incluant toutefois pas toutes les fonctionnalités ici présentées. 

 

COMMENTS