Facebook
  • Accueil
  • News
  • Orange lance un vaste programme de recyclage d’anciens smartphones
Orange lance un vaste programme de recyclage d’anciens smartphones

Orange lance un vaste programme de recyclage d’anciens smartphones

Orange lance en France un programme intensif de recyclage, de reprise et de remise à neuf d’anciens smartphones. L’objectif de l’opérateur est de sensibiliser le public et de restaurer certains des 100 millions de téléphones actuellement abandonnés, cassés ou inutilisés.

Après une première phase de communication, Orange installera progressivement une salle de présentation permanente de ce programme appelé «re» dans toutes les agences en France à partir du 19 octobre. Les visiteurs (quels qu’ils soient, pas forcément abonnés Orange) peuvent désormais plus que jamais déposer leurs anciens terminaux dans des boites de collecte spéciaux.

L’opérateur a décidé de mieux communiquer sa politique de recyclage. Depuis plusieurs années, Orange tente de redonner une seconde jeunesse à des appareils périmés ou simplement endommagés. En dix ans, l’entreprise revendique la collecte de 8 millions de téléphones portables en France.

La reprise peut être accompagnée d’une réduction ou d’un bon d’Orange. Orange travaille déjà avec des spécialistes tels que Recommerce et Again pour refondre ces appareils.

D’autres grandes sociétés de téléphonie, à commencer par Apple, ont déjà des programmes de recyclage, mais Orange veut à travers son réseau de magasins pouvoir restaurer le plus de terminaux usagés possible.

Plus « vert » que jamais, Orange prévoit également de mettre à disposition de ses clients des indicateurs sur l’impact carbone de leurs usages numériques ainsi que des conseils pour le maîtriser.