Facebook
  • Accueil
  • News
  • Rakuten veut renforcer sa présence en Afrique
Rakuten veut renforcer sa présence en Afrique

Rakuten veut renforcer sa présence en Afrique

Après le lancement de services 5G low-cost sur son marché domestique, le leader de l'e-commerce japonais Rakuten vient d’annoncer son intention d’agrandir fortement sa présence dans la zone MEA (Moyen-Orient et Afrique).

En effet, ce nouveau marché pour le géant japonais est perçue comme « une formidable opportunité ». Non seulement pour la 5G, mais aussi pour l’écosystème de Rakuten dans son ensemble.

« Nous avons eu des discussions incroyables avec les plus grands opérateurs mobiles de la région. Dans dix jours, vous entendrez des annonces qui vous donneront un aperçu de nos ambitions et de nos plans pour renforcer encore notre partenariat et notre collaboration dans la région », explique Tareq Amin, vice-président exécutif et directeur de la technologie.

Pour rappel, Rakuten Inc. est une société japonaise de services internet créée en février 1997 sous le nom de MDM Inc, qui a lancé en mai de la même année Rakuten Shopping Mall. La société détient en 2017 le plus grand site de commerce en ligne du Japon, avec plus de 105 millions d'utilisateurs enregistrés et 44 201 marchands. Son fondateur et directeur général est Hiroshi Mikitani.