Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Google et Samsonite lancent des sacs à dos intelligents Jacquard qui répondent au toucher
Google et Samsonite lancent des sacs à dos intelligents Jacquard qui répondent au toucher

Google et Samsonite lancent des sacs à dos intelligents Jacquard qui répondent au toucher

Après des vestes Levi's, des semelles Adidas et un sac à dos de luxe de Saint Laurent, le géant américain Google vient de dévoiler en partenariat avec Samsonite le premier sac à dos connecté, baptisé le Konnect-i.

En effet, le nouveau concept intègre le module Google Jacquard. Ce dernier vous permet, d'un geste, de piloter des appareils rangés dans la poche, au fond du sac ou... à portée de vue sur le guidon. Par exemple, il suffit simplement d'imprimer un mouvement à la surface de l'une des bretelles des Konnect-i pour changer de morceau, répondre à un appel ou encore - dans le cas d'un casque Bose compatible - d'activer ou désactiver la réduction de bruit active.

Comme sur les vestes Levi's, le petit module Jacquard se recharge en microUSB et vient se loger dans un minuscule compartiment du sac, bien à l'abri. Une fois bien en place, le sac émet une vibration. Ensuite, à l'aide de l'appli Android ou iOS, il ne vous reste plus qu'à faire correspondre un des quatre gestes pris en charge avec des actions à réaliser sur vos appareils connectés au sac.

Testés par nos confrères américains des sites Engadget et The Verge, les nouveaux sacs à dos Konnect-i de Samsonite semblent être confortables, résistants, imperméables (revêtement en téflon au dos) et largement pourvus en espaces de rangement (pour des vêtements, un PC portable 15 pouces, et plein de petits vides poche). En outre, le fait qu'ils se déclinent en deux tailles permet aux petits comme aux grands gabarits de trouver modèles à leur dos.

Les prix des modèles Konnect-i sont donnés pour 200 (Slim) et 220 dollars (standard) aux Etats-Unis.

 

COMMENTS