Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • HP écope d'une amende de 6 millions de dollars pour pratiques de ventes dissimulées
HP écope d'une amende de 6 millions de dollars pour pratiques de ventes dissimulées

HP écope d'une amende de 6 millions de dollars pour pratiques de ventes dissimulées

Poursuivi par la SEC (La U.S Securities and Exchange Commission) pour avoir enfreint plusieurs dispositions des lois américaines sur les valeurs mobilières, y compris les dispositions relatives aux contrôles et à la lutte contre la fraude, HP va devoir s’acquitter d’une amende de 6 millions de dollars.

Les accusations concernent les efforts déployés au sein de la société pour atteindre ses objectifs de ventes et de revenus provenant des fournitures d’impression, et concernent la période couvrant la fin de l’année 2015 – l’année de la séparation entre HP Inc. et Hewlett Packard Enterprise – et le premier semestre 2016, indique ChannelNews qui rapporte l’information.

Dans un communiqué, la commission précise que HP va effectuer ce paiement « sans admettre ni nier les conclusions de la SEC ».  « Nous sommes heureux d’avoir résolu cette question qui concerne des événements historiques d’il y a près de cinq ans », a de son côté fait savoir le constructeur informatique américain HP Inc dans un autre communiqué.

COMMENTS