Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

« Feelwell »: Les Salons de beauté marocains se digitalisent : « Bonne nouvelle pour les passionnés de beauté. Pour permettre aux clients de gagner du temps et choisir le service qui convient le mieux, une nouvelle plateforme en ligne vient de faire son apparition au Royaume. Baptisée « Feelwell », il s’agit d’un grand site de réservation de soins de beauté et bien-être. En effet, cette nouvelle plateforme regroupe les professionnels de la beauté et du bien-être au Maroc pour permettre aux clients de n’avoir qu’une seule plateforme digitale, et de prendre rendez-vous plus facilement. Les clients peuvent réserver un soin dans n’importe quel institut partenaire dans l’heure et sans avoir à subir les contraintes d’agenda habituelles. Également au menu, une option particulièrement utile de rappel des rendez-vous par SMS ainsi que la possibilité de les reporter ».

Huawei lance « Mondia Pay » dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA) : « Le constructeur chinois Huawei vient d’annoncer en partenariat avec le spécialiste du paiement numérique Mondia Pay, le lancement d’un nouveau service de facturation directe par l’opérateur. Le but du géant chinois est de permettre des paiements transparents et sans contact pour les utilisateurs de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Fruit d’une collaboration étroite, cette innovation concerne particulièrement les utilisateurs des smartphones de marque Huawei et Honor ».

Markoub.ma signe un partenariat avec GHAZALA et lance son application mobile : « Après la CTM, Markoub.ma poursuit sa success story en signant des partenariats avec les plus grands transporteurs routiers de voyageurs au Maroc ! Le site qui permet de réserver et acheter des tickets d’autocar en ligne depuis chez soi, via une plate-forme sécurisée et avec une transparence totale sur les prix, signe un partenariat avec « Ghazala » qui transporte plus d’1,2 millions de voyageurs par an. Lancée il y a à peine 2 ans, la plateforme a déjà séduit les plus grands transporteurs : CTM, Yamama, Tassaout, Java Viajes, Bab Allah…et ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui, ces partenariats permettent aux utilisateurs de Markoub.ma de bénéficier d’un accès en temps réels aux horaires, aux prix et à toutes les informations nécessaires pour préparer et réserver leurs voyages auprès de ces transporteurs sans se déplacer à la gare routière ».

Jumia s’associe à Mondia pour lancer Jumia Games dans cinq pays africains : « Mondia, une entreprise technologique de premier plan spécialisée dans la commercialisation et la distribution de contenu numérique, et Jumia, la plus grande plateforme d’e-commerce d'Afrique, ont annoncé le lancement de Jumia Games, une catégorie de divertissement à prix compétitif sur l'application JumiaPay. Dans sa première phase, le portail de jeux entièrement personnalisé est disponible dans cinq pays africains, dont l'Égypte, le Nigeria, le Maroc, le Kenya et le Ghana, et il est prévu d'étendre le service aux clients de Jumia en Tunisie et en Côte d'Ivoire au cours des prochains mois. Avec le service par abonnement, les consommateurs de JumiaPay auront un accès complet à Jumia Games avec des milliers de jeux de haute qualité tels que CR7, Ben10, Tom and Jerry et les jeux de Cartoon Network ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA