PayPal, qui compte 346 millions de comptes actifs dans le monde, a annoncé qu’il sera bientôt possible d’acheter, vendre et conserver de la monnaie électronique sur son réseau. La mesure concerne quatre cryptomonnaies. Il s’agit du Bitcoin, du Bitcoin Cash, du Litecoin et de l’Ethereum.
Les utilisateurs pourront aussi utiliser leurs cryptos pour effectuer des achats chez les 26 millions de marchands partenaires de la plateforme à partir de 2021. Dans ce cadre, PayPal réglera ces derniers en monnaie fiduciaire en effectuant une conversion au préalable.
Avec cette initiative, la compagnie souhaite jouer un rôle d’accélérateur dans l’utilisation mondiale des crypto-monnaies. Cité par Reuters, son président Dan Schulman précise : « Nous travaillons avec les banques centrales et réfléchissons à toutes les formes de monnaies numériques et à la manière dont PayPal peut jouer un rôle ».
Les clients américains de la compagnie pourront accéder à cette nouveauté « dans les semaines à venir ». Ce service devrait ensuite être accessible dans d’autres pays au courant du premier semestre 2021.
