Appsflyer, une plateforme d'attribution publicitaire et d'analyse marketing sur mobile, vient de lancer la onzième édition de son indice de performance. Il fournit un rapport complet sur le paysage des médias mobile, à travers de multiples activités de marketing. Son but est d’aider les spécialistes du marketing d’applications à optimiser leurs budgets.
Selon l’indice de performance, les deux géants américains Facebook et Google sont les principaux choix des annonceurs ciblant les mobiles en Afrique. Google est la meilleure plateforme pour générer des performances et Facebook a la palme en ce qui concerne le remarketing. Lorsque l’indice est croisé, Facebook occupe la première place, mais son avance ne l’éloigne pas beaucoup de Google. AppsFlyer précise néanmoins que (tous segments confondus) Facebook occupe la première place dans les choix des annonceurs, même si l’écart avec Google n’est pas énorme.
« Le marché africain des applications représente une opportunité significative pour les personnes, sur le continent et au-delà, de générer de nouvelles opportunités de croissance, et nous sommes également ravis de jouer notre rôle en soutenant cela avec des données et des analyses éclairées qui permettront à tous d’obtenir les meilleurs résultats », a déclaré Daniel Junowicz, directeur général pour l’Amérique latine chez AppsFlyer.
