Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Walkcar » : Un véhicule électrique qui se tient dans un sac

VIDEO


« Walkcar » : Un véhicule électrique qui se tient dans un sac

L’univers des véhicules électriques n’en finit pas d’évoluer. La société japonaise Cocoa Motors vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé «Walkcar », il s’agit d’une voiture électrique que l’on transporte comme un ordinateur portable.

En effet, cet engin qui ne ressemble à nul autre se pilote avec les mouvements du corps et peut aller jusqu'à 16 km à l'heure, avec une autonomie de 7 km. Il possède également quatre roues pour une meilleure stabilité. En réalité, vous vous déplacez sur une surface équivalente à une balance de salle de bain. Et donc, il tient dans un simple sac ! Les deux roues arrière sont directionnelles et il s’alimente grâce à deux moteurs électriques, situés à l’avant. Pour plus de confort, chaque roue dispose de petites suspensions intégrées. Son utilisation se fait sur le même principe qu’un hoverboard, en se penchant lorsque l’on veut tourner ou avancer.

Seule contre-indication précisée par la marque : le Walkcar ne peut pas être utilisé par un utilisateur de plus de 80 kg.

Jusqu’à présent uniquement disponible au Japon, le Walkcar est désormais accessible à l’internationale au prix de 1750€. Il est disponible en deux coloris : bleu et argent.

 

COMMENTS