Il suffit de fredonner quelques notes à Google Assistant pour qu’il retrouve le morceau.
Vous avez déjà eu une mélodie dans la tête sans pouvoir mettre le titre dessus ? Une musique entendue brièvement dont vous cherchez l’interprète ? Une chanson de votre jeunesse dont vous avez oublié les paroles ?
L’application Google permet désormais de retrouver le titre qui vous échappe, simplement en fredonnant, en sifflotant ou en chantant approximativement les paroles d’un morceau.
D’autres applications telles que SoundHound proposaient déjà de retrouver pour vous un morceau sur base d’une mélodie chantée. Mais l’arrivée d’un tel outil au sein de Google Assistant va certainement populariser la fonctionnalité.
Pour en profiter, il suffit de lancer l’assistant virtuel de Google et de lui dire « c’est quoi cette chanson » pour qu’il se mette en mode écoute. Après vous pourrez fredonner, siffloter ou même chanter un morceau pendant une dizaine de secondes. Google Assistant se chargera alors de trouver des correspondances sur base de cet extrait. Vous pourrez ensuite écouter les différents morceaux proposés pour vous assurer qu’il s’agit bien de la chanson que vous cherchiez.
Pour l'heure, la nouvelle fonctionnalité est disponible dans plus de vingt langues, d'autres devraient être ajoutées prochainement.
