Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • E-commerce: DHL investit 30 millions d'euros dans la digitalisation de ses processus en Afrique
E-commerce: DHL investit 30 millions d'euros dans la digitalisation de ses processus en Afrique

E-commerce: DHL investit 30 millions d'euros dans la digitalisation de ses processus en Afrique

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement du commerce électronique dans les pays émergents, le Groupe DHL a signé avec le ministère allemand du Développement et de la Coopération économique, un accord portant sur l'investissement de 30 millions d'euros dans la digitalisation des processus douaniers et commerciaux en Afrique.

Ce fonds servira à la numérisation des processus douaniers et commerciaux, la promotion du commerce électronique et la logistique à faible émission dans ces pays particulièrement concernés par l’accès difficile au commerce mondial et le verrouillage des chaînes d’approvisionnement dû à la Covid-19.

Entre autres mesures prises pour venir en aide aux initiatives entrepreneuriales ayant des activités commerciales transfrontalières, la coopération avec des partenaires du secteur public, la mise en place de projets qui accélèrent le dédouanement, la réduction des retards dans les activités transfrontalières et des coûts du commerce transfrontalier. Un accent sera mis sur la formation et la promotion des femmes entrepreneures.

Le partenariat signé par les deux entités s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme de DHL dénommé « GoTrade ». Il sera mis en œuvre en premier lieu au Maroc, au Rwanda, au Kenya, au Ghana et en Côte d'Ivoire.