Lancée par Injaz Al-Maghrib, la douzième édition de la compétition nationale virtuelle s’est clôturée par la remise des prix de la meilleure junior entreprise 2020.
159 Junior Entreprises ont pu concourir aux compétitions régionales virtuelles qui ont duré 2 mois et à l’issue desquelles, 19 équipes ont été sélectionnées dans les 2 catégories lycée et université pour participer à la Compétition Nationale.
Au total, 9 prix ont été décernés aux équipes lauréates dans plusieurs domaines : D’I-teck, la Recherche et Développement, l’Innovation, ou encore le Développement Durable.
Le prix de la meilleure junior entreprise étudiante a été décerné à Sicom In de la Faculté des sciences techniques de Fès. Alors que le prix de la meilleure junior entreprise lycéenne a été attribué à l’équipe Aji Ntbadlou du Lycée Moulay Youssef de Rabat.
Les deux grands gagnants dans les catégories Université et Lycée vont représenter les couleurs nationales lors de la prochaine grande compétition arabe, prévue le 9 décembre 2020.
Notons que cet événement a également récompensé sept autres juniors entreprises. Ainsi le prix de développement durable a été attribué par la société Nareva à l’équipe Octess et celui de recherche & développement par la société Managem à E-Taqwin. Le prix I-Tech a été accordé par l’opérateur Inwi à l’équipe Thank’s service et celui de l’éco-citoyen par Vivo Energy à E-Assurance. Quant au prix du meilleur service, il a été remis par CITI Bank à Eco Feed. Il s’agit également du prix Innovation qui a été décerné par Boeing à Aji Ntbadlu et celui de coup de cœur à l’équipe Ando.
La cérémonie de remise des awards a été organisée le 9 octobre en ligne sous forme d’un webinar aux standards internationaux qui a connu la participation d’environ 200 personnes, partenaires. CEO, chefs d’entreprises, chercheurs, personnalités politiques, ont tous répondu présents à cette édition inédite en ligne. Ajouté à cela les milliers de personnes qui ont suivi le live sur les réseaux sociaux de l’Association.
