Facebook déploie un nouveau logo aux couleurs d’Instagram pour Messenger, et rafraîchit l’interface de sa messagerie instantanée.
Facebook dote son service de messagerie d’un nouveau logo et tout un tas de nouvelles fonctionnalités ayant pour objectif de rendre les conversations plus ludiques, intuitives et conviviales.
Après l’annonce de sa fusion avec Instagram Direct, Messenger de Facebook se dote d’un nouveau logo pour marquer cette nouvelle étape de son histoire. Les couleurs sont en dégradé et vont de son bleu historique, au rose d’Instagram, en passant évidemment par le violet. Le message est clair : Messenger et Direct sont désormais unis et marchent ensemble sous la même bannière.
À l’intérieur de l’application, la première nouveauté visible est ce même dégradé, qui s’applique aux bulles de texte, et qui change de couleur au fur et à mesure que l’utilisateur fait défiler la conversation.
Mais ce n’est pas tout, car la customisation des conversations s’inspire de WhatsApp, avec des fonds personnalisables. Plusieurs options sont disponibles. Actuellement, quatre thèmes sont proposés : halloween, amour, tie-dye et pride, ainsi qu’une sélection de couleurs et de dégradés.
Par ailleurs, il sera possible de « liker » un message d’un simple double-tap, comme il est déjà possible de le faire sur les messages privés Instagram.
Enfin, il est désormais possible de répondre à des messages avec n’importe quel émoji, et non plus les cinq principaux proposés jusqu’ici. Pour cela, il suffit de maintenir appuyé sur le message en question, et d’ensuite cliquez sur le + qui apparaît dans le menu pop-up pour choisir votre émoji parmi la centaine disponibles.
