Facebook
Téléphone et appareil photo, en un seul appareil

Téléphone et appareil photo, en un seul appareil

La marque chinoise de smartphone Vivo a développé un nouveau concept, nommé « IFEA », qui possède un module de caméra frontale détachable. Celle-ci peut prendre des photos tout en étant séparée du téléphone.

En effet, le module détachable s'accompagne d'une pratique boîtier étanche, vous pouvez donc également prendre des photos sous-marines. Il existe également la possibilité d'utiliser des commandes vocales pour contrôler l'appareil; de plus, le smartphone émettra un signal lorsque la caméra selfie est à une distance excessive (une fonction pratique pour aider les oublieux).

Plus encore, la caméra peut être fixée à toute une panoplie d’accessoires et de supports (clip, stabilisateur), afin d’améliorer sa stabilité ou son stockage. Il est donc possible d’utiliser la caméra amovible du smartphone pour se filmer durant la pratique d’un sport, par exemple.

À l’heure actuelle, le VIVO IFEA n’est seulement qu’un projet. Il n’est pas encore question d’une commercialisation ou quoique ce soit, mais le concept semble tout de même prometteur. Il a en tout cas le mérite de proposer un concept innovant. Le constructeur chinois VIVO a d’ailleurs récemment remporté le Red Dot Design Award pour son concept de smartphone.

 

COMMENTS