Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le télétravail, une nouvelle normalité pour Microsoft

Le télétravail, une nouvelle normalité pour Microsoft

title..

Microsoft a décidé d'autoriser ses employés à travailler depuis leur domicile de façon permanente. L’annonce a été faite en interne par Kathleen Hogan, directrice des ressources humaines de Microsoft.

Microsoft permettra désormais aux employés de travailler librement à domicile pendant moins de 50% de leur semaine de travail, ou aux managers d'approuver le travail à distance permanent. 

« La pandémie du Covid-19 nous a tous mis au défi de penser, de vivre et de travailler selon des modes nouveaux », indique Kathleen Hogan. « Nous offrirons autant de flexibilité que possible pour prendre en charge les styles de travail individuels, tout en équilibrant les besoins de l’entreprise et en veillant à vivre notre culture », a-t-elle ajouté.

Certains postes ne pourront toutefois pas être assurés en télétravail permanent. C'est notamment le cas de ceux nécessitant l'accès aux laboratoires de recherches sur les logiciels, l'accès aux centres de données ou encore aux formations du personnel.

Microsoft embrasse le mouvement initié dans le secteur des hautes technologies avec des entreprises comme Facebook qui autorise déjà le télétravail permanent. Mark Zuckerberg avait indiqué que, d'ici 5 à 10 ans, la moitié des employés du réseau social pourrait travailler de son domicile de façon permanente.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.