Glovo ne cesse de grandir. La plate-forme de livraison à domicile a élargi son réseau à 18 villes au Maroc. Elle dessert désormais El Jadida, Meknès, Oujda, Tétouan, Laâyoune, Beni Mellal, Berkane et Khouribga. Ces villes viennent s’ajouter à 10 autres déjà couvertes (Casablanca, Mohammedia, Dar Bouazza, Rabat, Temara, Kenitra, Tanger, Marrakech, Agadir et Fès).
«Les Marocains ont de plus en plus besoin de la livraison à domicile, notamment en raison du contexte sanitaire que nous connaissons depuis près d’un an. Pour répondre à cette attente, nous avons décidé en 2020 de changer notre modèle en passant d’une entreprise à but lucratif à une entreprise à but spécifique», a déclaré Toni Pérez, directeur général de Glovo au Maroc.
Glovo a également mis à contribution son réseau logistique afin d'assister les communautés vulnérables, et cela à travers le transport de fournitures médicales et la fourniture de nourriture et de produits de première nécessité aux personnes âgées et aux sans-abri. Glovo a par ailleurs pris en charge le service des courriers pour des ONG marocaines et soutenu les dons de nourriture des partenaires et des banques alimentaires.
L’entreprise revendique 1.800 glovers actuellement enregistrés au Maroc. Elle affirme par ailleurs que les entreprises partenaires ont pu augmenter leur chiffre d'affaires de 15% à 20% en moyenne.
