Pour promouvoir les artistes ghanéens et monétiser leurs contenus, la chaîne musicale WatsUp TV, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Sony Music Entertainment.
Pour Sony, cet accord est important dans le cadre de sa stratégie pour promouvoir les artistes africains. Le groupe est en concurrence, depuis quelques années, avec les autres labels historiques pour dénicher les nouveaux talents du continent.
« Un élément clé de nos opérations en tant que société de l’industrie musicale est le storytelling et nous sommes confiants dans la capacité de WatsUp TV à nous aider à faire connaitre des histoires en raison de leur statut et des nombreux produits et réseaux qu'ils ont mis en place », a déclaré Jim Donnett, responsable des relations publiques de la SMWA.
Pour rappel, WatsUp TV est une chaîne de télévision de divertissement numérique ouverte 24 heures sur 24 conçue pour la communauté bilingue panafricaine et également diffusée sur diverses chaînes de télévision à travers l'Afrique, fondée par Abd Traoré. La marque a été lancée sous la forme d'une émission télévisée le 28 août 2014 au High Gate Hotel d'Accra, suivie d'une performance publique de l'International Football Freestyler Iya Traoré au Marina Mall.
