Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Emirates lance un "passeport numérique" Covid-19

Emirates lance un "passeport numérique" Covid-19

title..

La compagnie aérienne Emirates vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec l'Association du transport aérien international (IATA) pour devenir l'une des premières compagnies aériennes au monde à tester IATA Travel Pass, une application mobile permettant aux passagers de gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément aux exigences gouvernementales relatives aux informations sur les tests ou vaccins contre la COVID-19.

« L’IATA Travel Pass permet aux passagers d'Emirates de créer un « passeport numérique » pour vérifier que leur test pré-voyage ou leur vaccination répondent aux exigences du pays de destination. Ils pourront également partager les certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages. La nouvelle application permettra également aux voyageurs de gérer tous les documents de voyage de manière numérique et transparente tout au long de l'expérience de voyage » indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

« Avant un déploiement complet, Emirates lancera la première phase à Dubaï pour la validation des tests PCR de la COVID-19 avant le départ. Durant cette phase initiale, qui devrait commencer en avril prochain, les clients d'Emirates voyageant au départ de Dubaï pourront partager leurs résultats de test COVID-19 directement avec la compagnie aérienne avant même d’atteindre l’aéroport via l’application, qui remplira ensuite automatiquement les détails sur le système d’enregistrement » ajoute la même source.

«Bien que les voyages internationaux restent aussi sûrs que jamais, il existe de nouveaux protocoles et des exigences de voyage avec la pandémie mondiale actuelle. Nous avons travaillé avec l’IATA sur cette solution innovante pour simplifier et transmettre numériquement les informations requises par les pays et les gouvernements dans nos systèmes aériens, de manière sécurisée et efficace. Nous sommes fiers d’être l’une des premières compagnies aériennes au monde à piloter cette initiative, qui offrira une expérience client améliorée et facilitera facilement les besoins de voyage de nos clients » a affirmé Adel Al Redha, directeur des opérations d'Emirates

Nick Careen, Vice-président Principal de l'IATA pour les aéroports, les passagers, le fret et la sécurité, a déclaré : «Nous sommes fiers de travailler avec Emirates pour rendre IATA Travel Pass disponible dans la région du Moyen-Orient. Avec sa clientèle mondiale et son trafic réseau, Emirates, en tant que partenaire, apportera également des contributions et des commentaires inestimables pour améliorer le programme Travel Pass. C’est la première étape pour rendre les voyages internationaux pendant la pandémie aussi pratiques que possible, en donnant aux gens l’assurance qu’ils satisfont à toutes les exigences d’entrée au COVID-19 imposées par les gouvernements. À mesure que les frontières rouvriront, IATA Travel Pass sera encore amélioré avec plus de capacités pour répondre à toutes les exigences des gouvernements en matière de test ou de vérification de la vaccination et les clients d’Emirates seront parmi les premiers à bénéficier de ces services.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.