Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mastercard annonce une nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact en Afrique
Mastercard annonce une nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact en Afrique

Mastercard annonce une nouvelle fonctionnalité de paiement sans contact en Afrique

Pour aider les petites et moyennes entreprises africaines de réussir leur transformation digitale, l’entreprise américaine de système de paiement/retrait Mastercard a dévoilé une nouvelle solution de paiement sans contacte en Afrique.

En effet, la nouvelle technologie de paiement prend en charge la solution « SME-in-a-box » et celles de ses partenaires fintech, dont fait partie SmartPesa. Les petits et micro-commerçants du continent devraient bénéficier d’une aide pour développer leur clientèle via des plateformes numériques et permettre une croissance durable des revenus. Via une application auto-générée associée à tous les appareils mobiles Android, ils ont plus rapidement et facilement accès à une large gamme de services financiers.

La fonctionnalité de l’application prend en charge les paiements sans contact, les paiements par code QR et peut générer des liens de paiement électronique pour les envois de fonds à distance. Des avantages résumés par Gaurang Shah, Senior VP of Product Management, Digital Payments & Labs in MEA pour Mastercard :  « L’offre SME in a Box présente un moyen simple et rapide pour les propriétaires de PME de numériser leur entreprise et de créer une plate-forme pour une croissance future durable. »

 

COMMENTS