Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Burger King dévoile une nouvelle identité de marque

Burger King dévoile une nouvelle identité de marque

title..

Tout le monde à envie de commencer l’année en beauté, y compris Burger King. La célèbre chaîne de restaurants vient de dévoiler une nouvelle charte graphique avec un tout nouveau logo et univers visuel. Des nouvelles couleurs, une nouvelle typo, des nouveaux motifs… de quoi nous régaler !

Accompagné par l’agence Jones Knowles Ritchie, le “roi du burger” présentera son nouveau logo prochainement au grand public. Cela faisait 20 ans que Burger King n’avait pas changé son logo. Le nouveau logo symbolise un retour au sources avec un graphisme simple inspiré des années 70. Le changement est très visible avec une police arrondie qui reflète la forme de ses hamburgers et d’autres éléments de menu. Les couleurs de brun, rouge et vert sont un clin d’œil au processus de cuisson à la flamme et à son utilisation d’ingrédients frais.

«Nous faisons beaucoup en termes de qualité et d’expérience des aliments», a déclaré Fernando Machado, directeur du marketing mondial de Restaurant Brands International, propriétaire de Burger King. «Nous avons estimé que mettre tout cela en revue avec une mise à niveau de notre identité visuelle aiderait à signaler à nos consommateurs qu’il s’agit d’une marque en évolution.»

Ce changement a été réalisé afin de refléter des améliorations telles que: l’élimination des conservateurs. Les restaurants Burger King au Maroc et en France devront ainsi arborer fièrement ce nouveau logo prochainement.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.