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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

CMI lance sa campagne de paiement en ligne de la vignette : « Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), expert et leader du paiement électronique au Maroc, lance sa campagne de paiement en ligne de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles. L’opération sera réalisée via 4 sites web et plus de 22 canaux bancaires de paiement (agences bancaires, GAB, mobile banking, mobile payement, site e-banking, réseaux de proximité) mis à la disposition des citoyens par le CMI et ses banques partenaires. Cette année, en plus de la possibilité de payer leur vignette en ligne sur le site mavignette.ma, les automobilistes porteurs du m-wallet ibriz by CMI pourront également payer leur vignette directement depuis l’application et sans frais supplémentaires ! Ils pourront ainsi participer à la grande tombola organisée par le CMI du 25 Décembre 2020 au 31 janvier 2021 et tenter de gagner de magnifiques cadeaux ! ».

Burger King ose un burger au goût de 2020 : « C’est un fait, l’année 2020 a été difficile pour tout le monde. Une année qui va nous laisser un goût amer et qui a donné une idée à Burger King. Au Brésil, la chaîne de restauration rapide a dévoilé un nouveau burger des plus particuliers. Un sandwich au “goût de 2020” à la hauteur de l’année qui vient de s’écouler. Dévoilé en partenariat avec l’agence de communication David, la chaîne de fast-food a composé son burger en réalisant un sondage sur les réseaux sociaux : chacun pouvait voter pour les ingrédients proposés. Résultat : un burger au goût écœurant, un goût de 2020. Pain cramé, nouilles, raisins secs, sardines, pattes de poulet, jacquier (un fruit exotique), confiture de lait et gélatine saveur Tutti-Frutti. Un mélange des moins savoureux qui promet une digestion difficile pour celui ou celle qui oserait s’y aventurer ». 

Realme fête son 1er anniversaire au Maroc et lance Realmenow : « Realme, créateur de nouvelles tendances en High Tech, fête son premier anniversaire au Maroc et lance son premier jouet design « realmeow », une combinaison d'un design high-tech et avant-gardiste. Doté d’un style audacieux et urbain, le jouet realmeow illustre l’esprit "Dare to Leap". Co-conçu par Mark A.Walsh, directeur de l’animation du jeu Finding Nemo de Pixar et le développeur des personnages de Pixar’s Monsters, Inc, et la marque realme, le jouet design realmeow s’inspire de la culture de la rue avec des éléments de peinture et de sculpture pour un rendu plus esthétique et plus vivant. « Inspiré du chat, le jouet design « realmeow » est un excellent moyen de faire aimer la culture de la création de tendances au plus grand nombre de jeunes à travers le monde et d'incarner la croyance du "Dare-to-Leap". realmeow deviendra ainsi une identité culturelle parmi les fans de realme », déclare M. Dong Luo, CEO de realme Maroc.  Présentant ce nouveau produit, Dong Luo a noté qu’il permet à la marque d’affirmer son positionnement de créateur de technologies innovantes ». 

"Moov Africa", une nouvelle marque du Groupe Maroc Telecom : « Une nouvelle marque est née au sein du monde des télécoms africain, c’est « Moov Africa ». A travers elle, toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sont désormais réunies autour d’une identité commune. Au Togo depuis 2015, le Groupe Maroc Telecom, opérateur télécoms africain de référence et leader dans plusieurs pays, est présent dans 11 pays sur le continent : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Tchad et Togo. Il y accompagne plus de 70 millions de clients Mobile, Fixe et Internet. Fort de cette diversité culturelle et historique, le Groupe Maroc Telecom met son savoir-faire au service d’un continent dynamique et en pleine croissance, tiré par sa jeunesse et ses talents. Aujourd'hui, un nouveau chapitre de cette épopée commune s'ouvre à travers une nouvelle identité de marque qui rassemble toutes les filiales du Groupe Maroc Telecom sous une seule identité partagée, forte d’un plus large territoire de présence et des effets de synergie qui contribueront au rayonnement commercial de la marque dans chaque pays ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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