Pour promouvoir la richesse musicale du continent africain, l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA, organisatrice du festival Visa For Music, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau concept « Afri’Cask » pour le grand plaisir des musiques et des sonorités africaines.
En effet, il s’agit d’un programme de playlist hebdomadaire, à la découverte des nouvelles tendances musicales du continent africain. Chaque semaine, une carte blanche sera donnée à un acteur culturel africain pour nous faire découvrir l’actualité musicale de son pays, dans son casque ! », précisent les créateurs du concept.
Et d’ajouter : «L’année 2021 sera l’occasion de voyager à travers le continent africain, vivier des musiques du mondes et actuelles, qui occupe aujourd’hui la scène mondiale par la richesse de création que propose sa jeunesse. Une immersion auditive à la découverte de l’Afropop nigériane, du Coupé décalé ivoirien, de la rumba congolaise, du Rap et le Rai nord-africain, du Morna capverdienne, pour n’en citer que quelques uns…»
Enfin, ANYA invite les mélomanes à se laisser porter par "des musiques hautes en couleur" en se rendant chaque lundi sur le site web, «https://www.anya.africa/post/africask-les-meilleurs-sons-de-l-afrique-dansvos-oreilles», conclut la source.
