Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • CES 2021 : LG va présenter un écran OLED souple pour le gaming
CES 2021 : LG va présenter un écran OLED souple pour le gaming

CES 2021 : LG va présenter un écran OLED souple pour le gaming

Malgré la pandémie de Covid-19 et la crise sanitaire qui en découle, le CES 2021 aura bien lieu, de manière virtuelle. Les festivités se dérouleront du 11 au 14 janvier et comme chaque année,  les entreprises de la tech multiplieront les présentations, démonstrations et autres communiqués. LG sera évidemment présent, pour dévoiler notamment des écrans.

En effet, après les écrans transparents, annoncés par la célèbre marque il y a quelques jours, LG compte bientôt dévoiler une dalle OLED souple destinée au gaming, capable de s’incurver à la demande du consommateur. 

L'entreprise sud-coréenne propose ce tout nouveau concept conçu autour de la technologie “Bendable CSO (Cinematic Sound OLED)” qui offre une immersion totale aux joueurs. Autre particularité, LG présente un écran sans haut-parleurs. C'est la dalle de l'écran qui produit le son elle-même. Ce qui renforce encore plus l'expérience du gaming pour les joueurs. “Grâce à un film de 0,6 mm d’épaisseur sur la dalle, la marque est ainsi parvenue à transformer tout l’écran en haut-parleur…” selon lejournaldugeek. Encore une fois, cette fonctionnalité est destinée aux gamers pour vivre une immersion encore plus importante. 

LG profitera également du CES pour dévoiler un écran OLED transparent de 55 pouces. Celui-ci est surtout dédié à un usage professionnel, dans le cadre de la restauration, du tourisme ou de la mobilité par exemple.

 

COMMENTS