Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Nissan présente un concept-car autonome relié au cerveau humain !
Nissan présente un concept-car autonome relié au cerveau humain !

Nissan présente un concept-car autonome relié au cerveau humain !

Comment sera la voiture de 2050 ? Autonome et directement connectée au cerveau humain, selon Nissan. Le constructeur vient de présenter un concept car s'inspirant de la GT-R actuelle qui est pensé pour exister dans un futur où "les machines autonomes pourraient intégrer l'émotion d'un conducteur grâce à une connexion physique".

Baptisée GT-R (X), ce nouveau concept mesure 3 m de long pour 60 cm de hauteur. Celle-ci n’a donc qu’une seule place pour un passager, ce dernier devant porter une combinaison ainsi qu’un casque. Outre la position peu orthodoxe du passager et le caractère autonome du véhicule, une autre caractéristique retient l’attention. Le casque de l’occupant est relié à un système de réalité virtuelle et embarque un capteur. Celui-ci permettrait de connecter le cerveau humain à la machine.

Néanmoins, il ne s’agit pas de permettre au passager de contrôler la GT-R (X) par la pensée, puisqu’il est question d’un véhicule autonome. Néanmoins, ce même passager pourrait activer certaines commandes en lien avec les logiciels de bord. Selon Nissan, ceci devrait contribuer à de meilleures performances. Ce dernier point reste plutôt vague, mais le constructeur n’a pas donné davantage de détails.

 

COMMENTS