Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Pandoo se lance sur le marché marocain : « Pandoo, une entreprise allemande qui combat la pollution et la déforestation en offrant des produits du quotidien sans plastique, vient de s’implanter au Maroc. Et pour marquer les esprits des marocains, la célèbre marque vient de dévoiler en partenariat avec l'agence Mashup une campagne publicitaire très originale pour son lancement.  Sur un ton décalé, la marque a choisi la chanson « Gabbar » de Abdel Halim Hafez pour mettre en musique le moment solennel du petit coin. La note de fin, vous l'aurez sans doute deviné, c'est le bruit de la chasse d'eau. Souheil Badaa, vice-président de Novatis Group a expliqué que «cette campagne représente parfaitement l'essence de notre nouvelle marque premium de papier hygiénique, qui est de ramener de la douceur, au sens propre et figuré, dans un monde qui en a besoin aujourd'hui beaucoup plus qu'hier».  

Avito lance une nouvelle plateforme dédiée à l’automobile neuve : « La première et plus grande plateforme au Maroc de vente et achat en ligne, Avito, vient d’annoncer le lancement de son interface 100% dédiée aux véhicules neufs, www.avito.ma/auto/neuf/. Cette nouvelle plateforme permet de mettre en relation les concessionnaires de plus de 50 marques disposant de plus de 500 modèles avec des acheteurs potentiels pour leur proposer les meilleures offres du marché. « Toujours à l’écoute de ses utilisateurs et clients et perpétuellement dans une optique d’amélioration de ses services, Auto Neuf tend à offrir aux utilisateurs une expérience de recherche optimale avec un contenu continuellement mis à jour. Elle permet aussi d’évaluer les différentes versions de voitures par modèle et de comparer les prix afin d’accéder aux meilleures offres du marché. Avec ce nouveau lancement, Avito tend à répondre à la demande accrue du marché automobile, en offrant un large choix de véhicules neuf et d’occasion à ses utilisateurs », annonce le géant marocain dans un communiqué ».

H&M propose une nouvelle collection fabriquée à partir de déchets : « Depuis 2012, H&M s'engage dans le développement durable avec sa ligne green baptisée Conscious Exclusive. Cette saison, le géant suédois lance sur son site internet une collection inédite où les vêtements, chaussures et accessoires sont fabriqués à partir de déchets. Wear the waste (Portez les déchets) : le slogan évocateur de cette nouvelle collection frappe fort. Les pièces mode ont été fabriquées de manière durable à partir de matériaux issus de déchets. Ces déchets en question ont été transformés en fibres naturelles. On les retrouve sur différentes pièces telles des robes du soir en taffetas jacquard noir et vert ou jaune. Les hommes ne sont pas mis de côté non plus puisqu'un smoking classique, un costume de luxe, une chemise et une veste ont été imaginés à partir de ces nouveaux matériaux ». 

AtlantaSanad Assurance lance la campagne « Hiver au Chaud -2020 » : « Afin de lutter contre le froid à l'ère du coronavirus, Nt3awnou, la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance, vient de lancer la 2ème édition de son opération annuelle Hiver au Chaud. Il s’agit d’une campagne de solidarité portant sur la collecte et don, par le biais du tissu associatif, des vêtements et couvertures chaudes aux familles vulnérables. « Hiver au Chaud est une opération qui consiste en la recherche des besoins des associations dont notamment les plus petites et les plus enclavées pour les mettre en relation avec les bénévoles de la plateforme Nt3awnou. Concrètement, l’équipe Nt3awnou contacte d’un côté sa communauté des bénéficiaires qui approche les 400 associations, détecte leurs besoins et les promeut auprès de sa communauté de bénévoles dépassant les 1000 inscrits. Ce n’est pas tout, l’équipe Nt3awnou rédige les demandes des associations, les conçoit et les promeut au-delà de sa plateforme en ligne, notamment auprès de ses communautés de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux » annonce la plateforme solidaire dans un communiqué. L’équipe Nt3awnou, en charge de cette campagne, supervise et coordonne toutes les opérations de collecte et don destinés aux personnes et aux familles en situation précaire et vulnérable ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA