Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Les dépenses en applications mobiles ont atteint 407 millions de dollars le jour de Noël
Les dépenses en applications mobiles ont atteint 407 millions de dollars le jour de Noël

Les dépenses en applications mobiles ont atteint 407 millions de dollars le jour de Noël

Les utilisateurs iOS et Android ont beaucoup dépensé sur l’App Store et le Play Store pour Noël en 2020, au point d’établir un record à 407,6 millions de dollars. C’est en hausse de 34,5% sur un an selon Sensor Tower.

Les dépenses de Noël sur l’App Store et le Play Store représentent 4,5% des dépenses totales de décembre. Les utilisateurs ont davantage mis de l’argent dans les jeux que dans les applications. Les jeux ont engendré 295,6 millions de dollars, contre 232,4 millions de dollars en 2019. Le titre le plus populaire pendant les fêtes a été Arena of Valor de Tencent, avec 10,7 millions de dollars à lui tout seul. Cela représente une hausse de 205,7% sur un an.

Du côté des applications, c’est 112 millions de dollars de chiffres d’affaires, contre 70,5 millions de dollars un an plus tôt. La catégorie qui a généré le plus (à part les jeux) n’est autre que le divertissement. TikTok a été l’application la plus populaire à Noël avec 4,7 millions de dollars de dépenses.

Entre l’App Store et le Google Play Store, le marché des applications d’Apple représente 68,4% des dépenses des consommateurs pendant les vacances. L’App Store a généré 278,6 millions de dollars de revenus et a augmenté de 35,2% d’une année sur l’autre. Le Google Play Store a généré 129 millions de dollars de revenus avec une croissance de plus de 33%.

COMMENTS